ARTISAN PLOMBIER

plombier paris

06 18 18 27 18

chauffe eau thermodynamique

chauffe eau thermodynamique

chauffe eau thermodynamique

Le chauffe eau thermodynamique explose sur le marché et les ventes continuent de multiplier depuis ces dernières années. Que ce soit pour la construction ou la rénovation d’une maison, de plus en plus de chauffe-eau thermodynamiques sont installés. Ces derniers remplacent les chauffe-eau électriques à accumulation classiques.

Les avantages du chauffe-eau thermodynamique

Le principe du chauffe-eau thermodynamique est de récupérer les calories qui sont naturellement présentent dans l’air pour ensuite transmettre la chaleur à l’eau du ballon. Cela explique que cet appareil est très économique en termes d’énergie. Cette dernière est non seulement gratuite, mais aussi inépuisable. Par ce fait, les ménages peuvent effectuer des économies allant jusqu’à 70 % sur la facture d’eau chaude. De plus, le chauffe eau thermodynamique est écologique. Son énergie est propre et aucun gaz à effet de serre n’est rejeté. Il fonctionne silencieusement et facilement.

 

L’installation d’un chauffe eau thermodynamique

 

Le chauffe eau thermodynamique est aujourd’hui très en vogue et de plus en plus de constructeurs le proposent. Pour information, les performances de cet appareil dépendent des conditions d’installation et de fonctionnement. Par ce fait, il est recommandé de faire appel à un professionnel qui est spécialisé dans l’installation de chauffe-eau thermodynamique. Cet expert garantit un service de qualité et donne le devis d’installation, en plus de la qualification RGE et le certificat d’assurance à jour. Besoin d’un plombier Levallois perret, notre entreprise est réellement compétente Il met en place l’appareil en orientant les sorties hydrauliques en direction des raccordements en attente de la pièce. Ensuite, il raccorde la sortie d’eau chaude du ballon au réseau de la maison, sans oublier d’installer le groupe de sécurité. En branchant l’eau froide, le professionnel vérifie la pression de distribution. Après avoir connecté l’évacuation des condensats, il effectue le raccordement électrique du chauffe-eau thermodynamique. Grâce à son expérience, l’artisan raccorde l’appareil à une boîte de sortie de câble, au lieu de le brancher directement sur une prise.