ARTISAN PLOMBIER

plombier paris

06 18 18 27 18

Installation lavabo

L’installation lavabo pas cher

Installation lavabo

Installation lavabo

Pour installer un lavabo, il faut en premier lieu monter la robinetterie, puis la bonde et le clapet, poser le lavabo à son emplacement et enfin terminer par le raccordement du lavabo à l’alimentation en eau ainsi qu’à l’évacuation des eaux usées.
Pour poser la robinetterie, il faut tout d’abord poser le joint entre le robinet et le dessus du lavabo, puis placer le robinet dans le trou prévu à cet effet, ensuite placer le joint en caoutchouc et l’écrou sous le lavabo et enfin serrer l’écrou afin de fixer le robinet.

 

Explication de l’installation du lavabo

La bonde est essentielle pour permettre la vidange de l’eau dans les canalisations. Il est possible de l’ouvrir et de la fermer grâce à un clapet. Il est important de la monter avant la pose en elle-même du lavabo. Pour cela, il faut tout d’abord poser le joint ainsi que la partie femelle de la bonde vissante puis insérer la bonde dans le trou du lavabo. Dans un second temps, il faut poser la partie mâle de la bonde vissante accompagnée de son joint sous le lavabo. Enfin, il faut visser ensemble les deux parties. Faîtes appel à un plombier paris 8 pour installer un lavabo
Une fois le vidage monté, il convient de monter et régler le système de commande du clapet. Dans un premier temps, il faut mettre la tringle du vidage à l’horizontal, ainsi que la tirette de vidage en position basse, c’est-à-dire clapet ouvert. Dans un deuxième temps, il faut ôter la tirette ainsi que la tringle grâce à la chape de liaison puis visser. Enfin, il faut bien vérifier que le clapet fonctionne correctement ; si ce n’est pas le cas, il faut régler la vis de réglage du clapet.  Nous installons votre meuble dans la salle d’eau. Nous pouvons poser votre  lavabo nous effectuons la réfection de  sol. n’hésitez pas à nous demander conseil pour votre  cuisine ou pour la pose de votre  lavabo dans la salle de bains.

Raccorder le lavabo

Enfin, il convient de procéder au raccordement du lavabo à l’alimentation en eau grâce aux flexibles. Quant au raccordement à l’évacuation, il se fait grâce au siphon. Pour la première étape, il faut monter les flexibles raccordés au robinet, à la fois sur l’alimentation en eau froide et en eau chaude, sans oublier, juste avant les flexibles, la vanne d’arrêt. Pour la seconde étape, il suffit de monter le siphon à la sortie de la bonde, sans omettre le joint d’étanchéité. Pour finir, il faut raccorder le siphon à la canalisation. Si vous avez besoin d’un plombier paris 12 pour l’installation de lavabo