ARTISAN PLOMBIER

plombier paris

09 70 73 27 01

Raccord plomberie

 

raccord plomberie

raccord plomberie

Chaque tuyau a son raccord de plomberie. Il en existe différents types, certains sont mixtes, d’autres avec ou sans soudure. Faisant partie de notre quotidien, ce sont de petits détails qui nous échappent la plupart du temps. Les installés avec les tuyaux dans nos maisons demande certaines expériences.

À quoi sert le raccord de plomberie ?

Utiliser pour la distribution de l’eau dans toute la maison, le raccord de plomberie est une invention ingénieuse. C’est un tube en cuivre, qui sert à assembler des tuyaux pour ensuite alimenter en eau d’autres pièces d’une demeure. Elle est aussi utilisée pour garantir l’étanchéité des tuyaux qui se relient. Pour offrir un bon débit, l’installation devrait respecter son diamètre en fonction de ses usages. Il doit être choisi selon le niveau de bricolage, mais aussi selon la tuyauterie utilisée.

Comment installer un raccord plomberie ?

Il existe différents raccords de plomberie, chacun a sa propre forme et son propre mode d’installation. Installation d’un raccord multicouche : glisser le tube multicouche dans le raccord et le faire apparaître dans la fenêtre de contrôle. Sertir le tube à l’aide d’une pince à sertir tout en positionnant sa mâchoire sur l’écrou. Installation d’un raccord automatique : il vous suffit d’insérer le tube dans le raccord tout en le poussant. Quand celui-ci apparaît dans la fenêtre de contrôle, vous pouvez serrer l’écrou. Installation d’un raccord compression : cette installation ne nécessite pas d’outil spécial puisqu’il se monte et se démonte à pas de visse. Installation des raccords Rétigripp : ces derniers se fixent à l’aide d’une seule clé. À partir d’un raccord femelle, ils permettent de faire une réalisation sur tout type de raccordements. Il vous suffit d’ajouter le raccord à visser adapté. besoin d’un plombier Paris 1 ou encore un plombier paris 11 pour effectuer votre réparation de plomberie.

Les raccords de plomberie ont tous leur spécificité, que ce soit la matière dont il est fait ou ses modes d’installation.