ARTISAN PLOMBIER

plombier paris

06 18 18 27 18

Remplacement robinetterie

Comment procéder à la substitution de votre robinetterie défectueuse ?

Comment procéder à la substitution de votre robinetterie défectueuse ?

Remplacement robinetterie

Remplacement robinetterie pas le plombier paris

Quand votre lavabo ou votre évier présente tout de même des fuites régulières malgré les réparations fréquentes réalisées par l’agent engagé, vous n’avez d’autres solutions que de remplacer la robinetterie. Qu’il s’agisse d’un mitigeur ou d’un robinet classique, la meilleure décision à prendre est de le changer par un neuf. Pour effectuer l’installation de cet accessoire, mieux vaut contacter un plombier expert et compétent.

Les différentes étapes de remplacement

Même si vous disposez des connaissances basiques en bricolage, il est préférable de confier la mission à un agent qualifié afin d’éviter l’apparition de problèmes tiers. Cependant, n’hésitez pas à l’assister durant l’opération afin de connaître les astuces du professionnel. En ce qui concerne les équipements indispensables à la mise en œuvre, n’ayez crainte. Généralement, l’ouvrier plombier paris 5 que vous engagez devrait déjà avoir à portée de mains toute une fourniture d’outils adéquats pour réaliser le dépannage de plomberie paris 6. Il s’engage à vous livrer une prestation de qualité sans que vous ayez à fournir quoi que ce soit. D’ailleurs, il vous adressera un devis détaillant toutes les étapes à suivre pour procéder dans les normes.
Pour accomplir l’opération :

  • La première réaction à avoir est de stopper l’arrivée de l’eau au niveau des conduites rattachées à la portion travaillée.
  • Par la suite, il faut enlever les tuyaux d’alimentation. Pour que la tâche soit plus simple, l’usage d’une clé idoine est recommandé.
  • Retirez les écrous qui servent de fixation au niveau inférieur de l’évier pour dégager le robinet.
  • Pour que la mise en place soit une réussite, gardez les parties filetées du robinet et celles du teflon bien au sec. Induisez ensuite les parties environnant par de la silicone en vue de combler les interstices éventuelles entre les puits.
  • Insérez le nouveau robinet en faisant bien attention à ce que le tout soit bien aligné.
  • Vissez l’ensemble puis rebranchez les conduites.