ARTISAN PLOMBIER

plombier paris

06 18 18 27 18

Remplacer lavabo

remplacer lavabo

remplacer lavabo

Le remplacement d’un lavabo ne nécessite pas d’expériences particulières. Il suffit d’avoir une connaissance en bricolage ou d’être un amateur pour enlever l’ancien et poser le nouveau lavabo. Plusieurs étapes sont à respecter pour réussir à le remplacer convenablement.

Les outils indispensables

Vous avez besoin d’un nouveau lavabo avec les mêmes dimensions que l’ancien, d’un système de fixation et d’évacuation qui correspond au lavabo neuf. Une robinetterie adaptée est aussi nécessaire. Pour les outils de travail, il vous faut une pince multiprises, une clef à fourche, un mètre, un cutter, du joint silicone, un niveau à bulle et une bassine. Le remplacement est facile si vous suivez scrupuleusement les différentes étapes.

Procédure de changement ou comment remplacer lavabo

  • 1re étape : avant de commencer, il faut d’abord démonter la robinetterie de votre lavabo. Pour ce faire, arrêter l’arrivée d’eau à l’aide de son robinet, puis vider ce qui reste dans la canalisation en ouvrant le mitigeur. Pour recueillir l’eau qui stagne dans le système d’évacuation, il faut mettre la bassine sous le lavabo avant de dévisser la bonde, le siphon et l’évacuation. Après, vous pouvez desserrer avec une pince les raccordements.
  • 2e étape le démontage de la vasque : Pour enlever le joint d’étanchéité de votre vasque, vous devez utiliser un cutter pour le décoller. Si elle est fixée sur une colonne ou une équerre à l’aide des vis, un tournevis est nécessaire pour les dégager.
  • 3e étape installation du lavabo neuf : Cette étape reprend la 2e étape en sens inverse. C’est-à-dire qu’il faut poser le lavabo sur son support et les visser ensemble pour qu’il tienne. Puis vous devez procéder à la pose du joint d’étanchéité entre le mur et la vasque. Lorsque le lavabo est convenablement installé, il faut placer la robinetterie et l’assembler à l’arrivée d’eau.
  • 4e étape : une fois toutes ces installations finies, vous devez procéder à la mise en place du système d’évacuation d’eau tout en utilisant le joint d’étanchéité. Une vérification est obligatoire pour examiner son bon fonctionnement en faisant couler l’eau dans le lavabo après avoir ouvert le robinet d’arrivée d’eau.