ARTISAN PLOMBIER

plombier paris

06 18 18 27 18

reparation tuyauterie

reparation tuyauterie

reparation tuyauterie

Il est vrai que la durée de vie d’un tuyau dépasse généralement de plusieurs années, mais un jour ou l’autre, les conduites peuvent se mettre à fuir. Quelque fois, cette fuite provient du tuyau en cuivre qui devient poreux, cela se présente fréquemment dans les conduites noyées dans une dalle, et quelque fois, la fuite est due à une soudure qui lâche. Afin de pouvoir les réparer sans faire appel à des professionnels dans le monde de la plomberie à paris, quelques conseils sont indispensables.

N’oubliez pas de couper l’eau

Avant tout, il est primordial de chercher la provenance de la fuite, s’agit-il d’une soudure de mauvaise qualité ou d’un défaut de montage ? D’ailleurs, quelles que soient les causes, n’oubliez pas de couper l’eau dans le circuit ou seulement après le compteur, avant de procéder aux étapes suivantes. Bien entendu nous vous proposons un plombier à paris 15

La conduite est à décaper

Il est préférable, avant la réparation de bien nettoyer la zone à réparer. Pour cela, séchez bien la surface à laquelle vous appliquerez un produit de réparation, et par la suite, essayez de la décaper avec de la laine d’acier fine ou d’une autre matière.

Choisissez votre produit antichute

Vous avez choisi un mastic ou un ruban pour réparer votre tuyauterie ? Si votre choix s’est basé sur le mastic, n’oubliez pas de retirer sa protection et de le couper en petite tranche si le mastic se présente en barre. Par contre, si le mastic se présente en tablettes minidoses, ôtez l’une des protections de ses protections. Mais si vous choisissez le ruban, vous pourrez tout de suite procéder à l’étape suivante.

Appliquez votre produit

Si vous optez pour le mastic, posez le mastic à l’endroit de la fuite. Afin de faire adhérer le produit à la conduite, aplatissez-le. Par contre, si vous optez pour le ruban, enroulez ce dernier autour de la conduite. N’oubliez pas de bien vérifier l’absence de la fuite, une fois que vous avez terminé votre réparation.