ARTISAN PLOMBIER

plombier paris

09 70 73 27 01

sanibroyeur sfa

 

sanibroyeur sfaPar définition, le sanibroyeur est un dispositif qui permet de transformer en liquide à envoyer directement dans les tuyaux d’évacuation sanitaire l’eau chargée des appareils ménagers dotés d’une évacuation d’eau comme les WC, les éviers, les lavabos ou les machines à laver. Le sanibroyeur fonctionne de manière à broyer les déchets pour l’évacuer en suite dans des petites canalisations. À part son synchronisme au réseau d’évacuation, il a besoin d’être connecté à une prise électrique afin que son système de broyage puisse être actionné. Mais il existe tout de même d’autres types de cet appareil qui fonctionne avec des piles. Bref, le sanibroyeur est un procédé esthétique et économique pour mettre en place des sanitaires dans la maison sans réaliser des travaux de grande ampleur.

Comment installer le sanibroyeur sfa ?

Pour adopter le sanibroyeur dans votre intérieur, il vous faut deux choses essentielles. Tout d’abord, vu le principe de fonctionnement de cet appareil, il vous est nécessaire d’avoir une prise de courant. Ensuite, il est indispensable d’avoir une arrivée d’eau froide pour le WC. Ainsi, le sanibroyeur se met derrière un WC conforme à évacuation horizontale. De cette façon, les eaux usées sont évacuées grâce à un tuyau PVC de diamètre moyen de 22,28 ou 32 mm.

Avantages et inconvénients du sanibroyeur

Premièrement, le sanibroyeur est facile à installer. Mais l’un de ses principaux atouts est qu’il exploite très peu d’eau, inférieure à trois litres, lors de son processus d’évacuation d’eau chargée. Cependant, certains modèles bas de gamme peuvent approuver des complications, surtout au niveau de l’hélice. En effet, si celle-ci devient inutilisable, c’est tout l’appareil qui perd son efficacité. De plus, le sanibroyeur présente un inconvénient sur le niveau sonore. En effet, celui-ci est souvent assez bruyant. En revanche, il existe des prototypes neufs plus silencieux et par conséquent plus confortables.